Lundi 9 février 1 09 /02 /Fév 18:42
   Bella prend l'habitude de fréquenter le garage de Jacob qui leur offre un endroit paisible où personne ne sera suscpetible de découvrir leurs plans en dehors de ceux qui de toutes façons garderont le secret.
   Bella fait la connaissance de Quil et embry, des amis de Jacob et Charlie est ravi de voir sa fille reprendre peu à peu goût à la vie : il fait tout pour favoriser cette amitié et ce d'autant plus qu'il apprécie beaucoup la présence de Billy, le père de Jacob.
   En allant chercher des pièces de rechange avec la voiture de Bella, Jacob remarque l'absence d'autoradio et lui en fait part. Bella éprouve à ce rappel d'un bonheur passé une douleur moins forte que ce qu'elle aurait cru.


   Tous deux discutent en chemin des âges de chacun, argumentant sur ce qui, de leurs expériences respectives, peut leur attribuer une année de plus ou de moins. "Le temps de rentrer à la Push, j'avais vingt trois ans et lui trente - décidément, il était doué pour faire pencher la balance en sa faveur."
   Une "soirée" est organisée chez Billy et Bella y rencontre Leah et Seth Clearwater : le jeune homme semble fasciné par Jacob tandis que Leah participe peu à la réunion, toujours avec son téléphone à l'oreille et manifestement très préoccupée.(Avec le recul et en sachant ce qui la perturbe, relire ce passage m'a vraiment mis la larme à l'oeil).
  
   Au lycée, Bella tente encore de parler avec Jessica mais celle-ci semble définitvement lassée. A la pause déjeuner, Angela raconte que le week end passé, au cours d'un pique nique, elle a cru voir une sorte d'ours. Comme le petit groupe,  une certaine Laureen en tête, a plutôt l'air de ne pas la croire et de se moquer "gentiment" d'elle, Bella fait part de ce qu'elle a entendu au magasin de Mike au sujet de l'ours aperçu par des randonneurs. A son intervention, tout le monde se fige et la fixe, interloqué, nous rappelant ainsi ce qu'ont été pour elle les mois passés : absence et mutisme.
   Angela la remercie de l'avoir soutenue et lui dit qu'elle lui a manqué : ceci montre encore combien Bella a été absente tout en étant pourtant au milieu d'eux et Bella se rend compte que la veille était l'anniversaire de son arrivée à Forks. Une année tout pile.
Par Azalyn - Publié dans : Tentation
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés